Bonjour, voici la copie du projet pour une ligue Picarde Camo. Dites-moi ce que vous en pensez, si çà vous interresse, combien d'équipes voudraient la faire...
Projet Camo Cup 2011/2012
En partenariat avec la Ligue Picarde de Paintball
Bonjour à tous, la ligue fougère de cette année a été abandonnée faute de participants. Je vous propose d'en organiser une ensemble en partenariat avec la Ligue Picarde de Paintball.
Voici le projet :
- 5 manches sur des terrains tactiques de préférence boisés (mais pas obligatoire, alterner avec des terrains mixte pneu ou palette peut apporter un plus et de la diversité)
- minimum 10 équipes de 5 joueurs(+2 remplaçants)
- 5 ou 7 min de jeu par match (à définir)
- chaque manche se joue sur un terrain différent
- tous lanceurs acceptés mais à 265 fps maximum, limité à 15bps pour les électroniques
- grenades interdites, mais 1 fumigène norme CE/NF autorisé par équipe (faut que çà reste camo quand même! lol).
- scénario à définir selon la nature du terrain (double drapeau ou domination)
- classement régional car en partenariat avec la Ligue Picarde de Paintball
- auto-arbitrage complet pour réduire les coûts de fonctionnement.
- lots et coupes pour les 3 premiers en fin de saison
Voici les points d'organisation à savoir :
- chaque joueur devra avoir sa licence loisir au minimum
- plusieurs équipes du même club peuvent se présenter, attention toutefois à avoir des maillots différents d'une équipe à l'autre
- les tenues sont libres cependant, pour des raisons légales, aucun grade, décoration ou insigne d'une armée régulière ou non ne sera admis sur les terrains. Pas de tenues orange ou jaune pour éviter les problèmes d'arbitrage avec les couleurs des billes.
- le règlement de jeu sera celui de la FPS, avec quelques aménagements à prévoir (sur le temps de jeu, certaines fautes...)
- Pour l'auto arbitrage, je penses simplement à trouver 1 accompagnant non joueur par club qui viendrait faire l'arbitre, à discuter entre nous.
- Frais d'inscription total de 50€ par équipe servant aux lots de fin de saison
- l'organisation de chaque manche sera à la charge du club qui reçoit (air notamment), pour que de l'argent rentre dans chaque club organisateur je vous propose de faire billes imposées à chaque manche, comme çà sans abuser sur les prix bien sur, chaque club pourra se rembourser largement de ses frais de fonctionnement en vendant ses billes.
- Pour que les matchs ne durent pas trop sans possiblité de gagner, il faut limiter la zone de jeu à des terrains de 50*50mètres maximum
Pour l'organisation de chaque journée, j'apporterais un chrony, sifflets pour les départs, un chronomètre, 6 gilets d'arbitre, ainsi que des brassards pour les équipes en jeu. Je peux également sur demande du club vous apporter 2 tampons de 15l 3000psi chargé, et 1 lyre pour remplir 2 tampons en même temps.